Produits pour régulation thermique, Coupleurs et embouts anti-gouttes

Série 667, DN 14 laiton

  • Raccord rapide connectable d'une seule main pour une maintenance et des manipulations aisées
  • Sytème de sécurité pour éviter toute déconnexion accidentelle
  • Dispositif anti-goutte de précision pour refroidissement par liquides


La régulation thermique requiert des raccords rapides sûrs, simples et fiables. La série de coupleurs 667 de CEJN en DN 14 est modulaire et compatible avec pratiquement toutes application et systèmes. Cette série évite les égouttures ainsi que les inclusions d'air à la connexion et la déconnexion. Des tests on confirmé que ces séries résistent à plus de 10.000 cycles de connexion. Egalement disponible en double et simple obturation, ainsi qu'en libre passage. Sur demande, des codes couleurs et clés de détrompage sont disponibles. Autres joints en option sur demande.


Cette série est également proposée en 4 autres dimensions : Séries 267, 467, 567 et 767. Voir la série 677 pour version en acier inoxydable. Pour autres séries en acier inoxydable, voir les séries 277, 477, 577 et 777. Pour toute autre demande, consulter contact us et nous mettrons à votre service les ressources de notre département R&D. Applications : Circuits de refroidissement de serveurs hautes performances, manifolds pour chassis, IGBTS, lasers industriels et médicaux, échangeurs de chaleur, énergie solaire, manifolds pour chassis, convertisseurs , onduleurs ....


https://www.cejn.com/globalassets/documents/brochures/SERIES-667-677-WATER-FLOW-CEJN.pdf (Water Flow Series 667 PDF)

Coupleurs Référence Raccordement Joint Longueur Diamètre Hexagone
Taraudage femelle 10 667 1220 106671220G 3/4" (BSP), code vertEPDM74.74136


Embout Référence Raccordement Joint Longueur Diamètre Hexagone
Taraudage femelle 10 667 6220 106676220G 3/4" (BSP), code vertEPDM663634


Contrôlez disponibilité et prix auprès d'un distributeur agréé. Autres raccordements et joints sur demande Certaines références sont sujettes à quantités minimum. Cejn se réserve le droit d'effectuer toutes modifications sans préavis. Les filetages sont conformes aux normes ISO standards. Toutes dimensions sont en mm
Caractéristiques techniques
Diamètre nominal : 14 mm (1/2")
Débit d'eau ( double obturation): 97.8 l/min (21.5 GPM UK)
Pression de service maxi: 20 bar (290 PSI)
Pression d'éclatement min : 80 bar (1160 PSI)
Plage de température : -20°C — +80°C (-4°F — +176°F)
Matière du coupleur: Laiton nickelé
Matière de l'embout: Laiton nickelé
kv (double obturation): 5.87
cv ( double obturation ): 6.78
Commentaire: Egalement disponible en simple obturation et en passage libre.

Débit d'eau mesuré à 1 bar (14,5 PSI) de perte de charge.

Débit liquide
Perte de charge, bar (PSI) Série 667, DN 14 laiton Débit, l/min. (GPM UK)

Fichiers disponibles au téléchargement

Veuillez compléter le questionnaire ci-dessous pour accéder aux fichier -produits pour téléchargement .Les informations que vous communiquez sont à seul usage interne et ne seront ni publiées ni transmises à des tiers autres que CEJN.

Thermal Control Products, Non-Drip Couplings & Nipples

Series 667, DN14 Brass

  • One-hand-operated coupling to simplify maintenance and serviceability
  • Safety lock to prevent unintentional disconnection
  • Precision-made no-spill flush-face connectors for liquid cooling

Thermal control requires safe, easy and reliable quick connect couplings. CEJN series 667 with DN14 are affordable non-drip modular couplings adaptable to virtually all applications and system requirements. The series ensures practically no spillage and eliminates pollution and air inclusion. Tests confirm that the Non-Drip series withstands over 10,000 connection cycles. Series 667 quick disconnects are available in double shut-off, single shut-off and straight through versions. Upon request they come in colour-coding and/or key coding for extra safety. Optional sealing material can be arranged.

The series is available in four other sizes: series 267, 467, 567 and 767. Please refer to series 677 for an all-stainless steel version. Additional sizes in stainless steel are series 277, 477, 577 and 777. If you can’t find a product that meets your requirements, don’t hesitate to contact us, and we’ll put our R&D department at your disposal. (Water Flow Series 667 PDF)

Applications: Data server chiller cooling lines, chassis manifolds, IGBTs, power converters, power inverters, rectifiers, industrial drives, power generators, heat exchangers, medical and industrial lasers, traction control, machine tools, solar power, alternative energy.

Series 667, DN14 Brass
Technical data
Nominal flow diameter: 14.0 mm (1/2")
Water flow (double shut-off): 97.8 l/min (21.5 GPM UK)
Max. working pressure: 20 bar (290 PSI)
Min. burst pressure: 80 bar (1160 PSI)
Temperature range: -20°C — +80°C (-4°F — +176°F)
Material coupling: Nickel-plated brass
Material nipple: Nickel-plated brass
Kv (double shut-off): 5.87
Cv (double shut-off): 6.78
Comment: Also available in singel shut-off or straight through version.

Water flow capacity measured at 1.0 bar (14.5 PSI) pressure drop.

Fluid Flow
Pressure drop, bar (PSI)
Series 667, DN14 Brass
Flow, l/min. (GPM UK)
Couplings(Socket) Part No. Connection Seal Length Diameter Hexagon
Female thread 10 667 1220106671220G 3/4" (BSP), green codeEPDM74.74136

Nipple (Plug) Part No. Connection Seal Length Diameter Hexagon
Female thread 10 667 6220106676220G 3/4" (BSP), green codeEPDM663634

Check with an authorized CEJN distributor for availability and prices. Other connections and sealing material on request. Some part numbers may be subject to minimum order quantities. CEJN reserves the right to make changes without further notification. Thread connections are listed according to ISO Standards. All measurements are in mm.

Please complete the form below in order to gain access to downloadable product files. The data you provide is for internal information purposes only and will not be published or made available outside of CEJN.

Available files for download