Produits pour régulation thermique, Coupleurs et embouts anti-gouttes

Série 467, DN 6 Laiton

  • Coupleur connectable d'une seule main, de dimensions compactes
  • Système anti-goutte de précision pour refroidissement par liquide
  • Un dispositif de sécurité évite toute déconnexion accidentelle


Avec de nombreuses combinaisons possibles de codes couleurs ou clés de détrompage pour une sécurité additionnelle, la série 467 est compatible avec pratiquement toutes applications de la régulation thermique. Sa conception est étudiée pour assurer plus de 10.000 cycles, et ses caractéristiques anti-goutte évitent toute pollution ou inclusion d'air à la connexion ou déconnexion. Connexion et déconnexion sont possibles à pleine pression de service. Cette série est disponible en 3 configurations : Double ou simple obturation et passage libre. Autres joints en option sur demande.


Cette série est également proposée en 4 autres dimensions : Séries 267, 567, 667 et 767. Voir la série 477 pour version en acier inoxydable. Pour autres séries en acier inoxydable, voir les séries 277, 577, 677 et 777. Pour toute autre demande, consulter contact us et nous mettrons à votre service les ressources de notre département R&D. Applications: Serveurs hautes performances à lames ou racks, plaques froides, équipements LED, cartes graphiques, piles à combustible, manifolds pour chassis, manifolds racks CDU, manifolds GPU.


https://www.cejn.com/globalassets/documents/brochures/SERIES-467-477-WATER-FLOW-CEJN.pdf (Water Flow Series 467 PDF)

Coupleur Référence Raccordement Joint Longueur Diamètre Hexagone
Taraudage femelle 10 467 1220 104671220G 3/8" (BSP), code vertEPDM452922


Embout Référence Raccordement Joint Longueur Diamètre Hexagone
Taraudage femelle 10 467 6220 104676220G 3/8" (BSP), code vertEPDM522422


Contrôlez disponibilité et prix auprès d'un distributeur agréé. Autres raccordements et joints sur demande. Certaines références peuvent être soumises à un minimum de commande. Cejn se réserve le droit d'effectuer toutes modifications sans préavis Les filetages sont listés conformément aux normes ISO standards. Toutes les mesures sont en mm.
Caractéristiques techniques
Diamètre nominal : 6 mm (1/4")
Débit d'eau ( double obturation): 18 l/min (4.0 GPM UK)
Pression de service maxi: 20 bar (290 PSI)
Pression d'éclatement min : 80 bar (1160 PSI)
Plage de température : -20°C — +150°C (-4°F — +302°F)
Matière du coupleur: Laiton nickelé
Matière de l'embout: Laiton nickelé
kv (double obturation): 1.08
cv ( double obturation ): 1.25
Commentaire: Egalement disponible en simple obturation et en passage libre.

Capacité de débit d'eau mesurée à 1.0 bar (14.5 PSI) de perte de charge.

Débit liquide
Perte de charge, (PSI) Série 467, DN 6 Laiton Débit, l/min. (GPM -UK)

Fichiers disponibles au téléchargement

Veuillez compléter le questionnaire ci-dessous pour accéder aux fichier -produits pour téléchargement .Les informations que vous communiquez sont à seul usage interne et ne seront ni publiées ni transmises à des tiers autres que CEJN.

Thermal Control Products, Non-Drip Couplings & Nipples

Series 467, DN6 Brass

  • One-hand-operated coupling with compact dimensions
  • Precision-made no-spill coupling for liquid cooling
  • Safety lock to prevent unintentional disconnection

With unlimited combination possibilities in colour-coding and/or key coding for extra safety, series 467 with DN6 is adaptable to most applications within thermal management. The durable design of the connector withstands more than 10,000 connection cycles, while the spill-free design and dry-break function eliminates contamination and air inclusion. Connection/disconnection is possible under full working pressure. The series is available in three configurations: double shut-off, single shut-off and straight through. Other sealing materials are available upon request.

The series is available in four additional sizes: series 267, 567, 667 and 767. Please refer to series 477 for a stainless steel version. Other sizes in stainless steel are series 277, 577, 677 and 777. If you can’t find a product that meets your requirements, don’t hesitate to contact us, and we’ll put our R&D department at your disposal. (Water Flow Series 467 PDF)

Applications: High-performance computing racks/switch blades, Chassis manifolds, cold plates, rack CDU manifolds, GPU manifolds, LED equipment, fuel cells, graphic cards, theatre projectors, medical imaging equipment.

Series 467, DN6 Brass
Technical data
Nominal flow diameter: 6 mm (1/4")
Water flow (double shut-off): 18 l/min (4.0 GPM UK)
Max. working pressure: 20 bar (290 PSI)
Min. burst pressure: 80 bar (1160 PSI)
Temperature range: -20°C — +150°C (-4°F — +302°F)
Material coupling: Nickel-plated brass
Material nipple: Nickel-plated brass
Kv (double shut-off): 1.08
Cv (double shut-off): 1.25
Comment: Also available in singel shut-off or straight through version.

Water flow capacity measured at 1.0 bar (14.5 PSI) pressure drop.

Fluid Flow
Pressure drop, bar (PSI)
Series 467, DN6 Brass
Flow, l/min. (GPM UK)
Coupling (Socket) Part No. Connection Seal Length Diameter Hexagon
Female thread 10 467 1220104671220G 3/8" (BSP), green codeEPDM452922

Nipple (Plug) Part No. Connection Seal Length Diameter Hexagon
Female thread 10 467 6220104676220G 3/8" (BSP), greeen codeEPDM522422

Check with an authorized CEJN distributor for availability and prices. Other connections and sealing material on request. Some part numbers may be subject to minimum order quantities. CEJN reserves the right to make changes without further notification. Thread connections are listed according to ISO Standards. All measurements are in mm.

Please complete the form below in order to gain access to downloadable product files. The data you provide is for internal information purposes only and will not be published or made available outside of CEJN.

Available files for download