Gamme air comprimé, Tuyau

Tuyau droit tressé anti-étincelles PUR

  • Résistant aux étincelles et aux brûlures
  • Excellente résistance aux huiles, solvants et autres solutions non aqueuses
  • Longue durée de vie et qualité de vieillissement exceptionnelle


Le tuyau anti-étincelles CEJN est résistant aux brûlures et projections résultant notamment d’opérations de soudage ou de découpe. Le tuyau dispose d'une qualité de vieillissement exceptionnelle et d'une longue durée de vie. Il est léger, souple et offre une grande résistance aux chocs, ainsi qu'à la traction et à la rupture. Le tuyau retrouve aisément sa forme initiale. La première couche est constituée de PUR base ester, la seconde de fibre polyester et la troisième de PUR base ester.

Tuyau anti-étincelles Tressé droit Diamètres int.x ext. Longueur totale Référence Pression de service max Pression d'éclatement
  8 x 12 мм5019 958 1230 19958123014 bar (203 PSI)56 bar (812 PSI)
 9,5 x 13,5 мм5019 958 1330 19958133012 bar (174 PSI)48 bar (696 PSI)
 11 x 16 мм5019 958 1637 19958163712 bar (174 PSI)48 bar (696 PSI)


Consultez un distributeur CEJN agréé pour connaitre la disponibilité et le prix de nos produits. Autres raccordements et joints sur demande Certaines références peuvent être soumises à un minimum de commande. Cejn se réserve le droit de toutes modifications sans préavis. Les filetages sont listés conformément aux normes ISO.
Caractéristiques techniques.
Matière du tuyau: Polyuréthane ester renforcé avec de la fibre polyester
Bending radius: 35.2 mm (Tuyau 8x12 mm), 48 mm (Tuyau 9.5x13.5mm); 60 mm (Tuyau 11x16 mm)
Pression de service
Perte de charge, bar (PSI) Tuyau droit tressé anti-étincelles PUR Température in C (F)Dimension ID x OD. noir 8 x 12 mm, 9,5 x 13,5 mm, gris foncé 11 x 16 mm.

Fichiers disponibles au téléchargement

Veuillez compléter le questionnaire ci-dessous pour accéder aux fichier -produits pour téléchargement .Les informations que vous communiquez sont à seul usage interne et ne seront ni publiées ni transmises à des tiers autres que CEJN.

Pneumatic Products, Hose

Straight Braided Anti-Spark PUR Hose

  • Spark and scorch resistant
  • Excellent resistance to oils, solvents, and other non-aqueous solutions
  • Long service life with outstanding aging qualities

CEJN anti-spark hose is resistant to scorching and damage due to exposure to sparks that are present in welding environments or where cutting equipment is in use. The hose offers outstanding aging qualities and long duty. It is light and flexible and has high impact strength, as well as high tensile and tear strength. The hose easily springs back to its original form. The first layer of the hose consists of ester-based polyurethane, the second of polyester fiber braiding and the third of ester-based polyurethane.

Straight Braided Anti-Spark PUR Hose
Technical data
Hose material: Ester-based polyurethane reinforced with polyester fiber
Bending radius: 35.2 mm (8x12 mm hose), 48 mm (9.5x13.5mm hose); 60 mm (11x16 mm hose)
Working pressure
Pressure drop, bar (PSI)
Straight Braided Anti-Spark PUR Hose
Temperature in C (F)
Size ID x OD. Black 8 x 12 mm, 9.5 x 13.5 mm. Dark grey 11 x 16 mm.
Straight braided hose ID x OD Total length Part No. Max working pressure Burst pressure
  8 x 12 мм5019 958 123019958123014 bar (203 PSI)56 bar (812 PSI)
 9,5 x 13,5 мм5019 958 133019958133012 bar (174 PSI)48 bar (696 PSI)
 11 x 16 мм5019 958 163719958163712 bar (174 PSI)48 bar (696 PSI)

Check with an authorized CEJN distributor for availability and prices. Other connections and sealing material on request. Some part numbers may be subject to minimum order quantities. CEJN reserves the right to make changes without further notification. Thread connections are listed according to ISO Standards.

Please complete the form below in order to gain access to downloadable product files. The data you provide is for internal information purposes only and will not be published or made available outside of CEJN.

Available files for download