Gamme hydraulique très haute pression, Coupleurs et Embouts

Série 135, 300 MPa

La série 135 est une série d'origine CEJN pour les très hautes pressions de service, 300 MPa. La série accepte des pressions allant jusqu’à 300 MPa en position déconnectée (valable pour le coupleur et l’embout). La connexion et déconnexion sans fuite sont standard pour tout le programme haute pression de CEJN. Le coupleur est également disponible avec une bague de sécurité pour la douille de verrouillage afin d’éliminer tout risque de déconnexion accidentelle. Le capuchon anti-poussière en plastique est standard sur le coupleur comme sur l’embout. En utilisation intensive, l'embout peut subir des détériorations résultant de sa rotation dans le coupleur. Une version "anti-rotation'' est donc proposée, en complément de la version standard. Tous les coupleurs et tous les embouts sont soumis à un essai de pression à la pression de service maximale avant la livraison. Cette série permet de connecter rapidement, confortablement et en toute sécurité les pompes et leurs accessoires même en cas de pressions extrêmes. Cette série est particulièrement recommandée pour les extracteurs de paliers, les étireurs de goujons et les équipements d’essai hydrauliques.

Coupleurs Référence Remarque Raccordement Longueur Diamètre Hexagone Nombre de cycle max. Couple recommandé (Mm) Type d'étancheité recommandé
Filetage femelle avec cône d'étanchéité 60 ° 10 135 1505 101351505-M16x1.56430221000/500040-5060 ° cône


Embouts Référence Remarque Raccordement Longueur Diamètre Hexagone Nombre de cycle max. Couple recommandé (Mm) Type d'étancheité recommandé
Filetage femelle avec cône d'étanchéité 60 ° 10 135 6505 101356505Version standardM16x1.555.32522100040-5060 ° cône
 10 135 6506 101356506Version non tournanteM16x1.555.32522500040-5060 ° cône


Consulter un distributeur CEJN agréé pour connaitre la disponibilité et le prix de nos produits. Autres raccordements et joints sur demande Certaines références peuvent être soumises à un minimum de commande. Cejn se réserve le droit de toutes modifications sans préavis. Les filetages sont listés conformément aux normes ISO. Toutes les mesures sont en mm.
Caractéristiques techniques.
Diamètre nominal : 2.5 mm (3/32")
Débit d'huile: 4.6 l/min (1.0 GPM UK)
Pression de service maxi: 300.0 MPa
Pression d'éclatement min: 600.0 MPa
Plage de température : -20°C — +80°C (-4°F — +176°F)
Matière du coupleur: Acier traité, finition noire
Matière de l'embout: Acier traité, finition noire
Matière joint: Nitrile (NBR) autre matière et joints sur demande.

Les débits sont mesurés avec 4 bar (58 PSI) de perte de charge.

Débit d'huile
Perte de charge, MPa Série 135, 300 MPa Débit, l/min (GMP UK)

Fichiers disponibles au téléchargement

Veuillez compléter le questionnaire ci-dessous pour accéder aux fichier -produits pour téléchargement .Les informations que vous communiquez sont à seul usage interne et ne seront ni publiées ni transmises à des tiers autres que CEJN.

Ultra High-Pressure Hydraulic Products, Couplings & Nipples

Series 135, 300 MPa

Series 135 is a CEJN original for extremely high working pressure, 300 MPa. The series also withstands pressure up to 300 MPa while disconnected (applies to the coupling and nipple). Non-Drip connection and disconnection are standard on the CEJN High-Pressure range. The coupling also has a safety ring for the locking sleeve to prevent accidental disconnection. Plastic dust caps are standard on both coupling and nipple. Swiveling can cause wear damage over time why the nipple is available in both swivel and non-swivel designs. Each coupling and nipple are pressure tested up to full working pressure before delivery. The series makes it possible to connect pumps and accessories faster, safer and more conveniently, even at extreme pressure. The Series 135 is in the first place recommended for bearing pullers, splitters and hydraulic test installations.

Series 135, 300 MPa
Technical data
Nominal flow diameter: 2.5 mm (3/32")
Flow capacity: 4.6 l/min (1.0 GPM UK)
Max. working pressure: 300.0 MPa
Min. burst pressure: 600.0 MPa
Temperature range: -20°C — +80°C (-4°F — +176°F)
Material coupling: Hardened black finish steel
Material nipple: Hardened black finish steel
Material seal: Nitrile (NBR) other sealing materials on request

Flow capacity is measured at 0.4 MPa pressure drop.

Oil Flow
Pressure drop, MPa
Series 135, 300 MPa
Flow l/min. (GPM UK)
Couplings Part No. Remark Connection Length Diameter Hexagon Max rec. press. cycles Rec. torque (Nm) Rec. seal. method
Female thread with 60° sealing cone 10 135 1505101351505-M16x1.56430221000/500040-5060° cone


Nipples Part No. Remark Connection Length Diameter Hexagon Max rec. press. cycles Rec. torque (Nm) Rec. seal. method
Female thread with 60° sealing cone 10 135 6505101356505Standard design.M16x1.555.32522100040-5060° cone
 10 135 6506101356506Non-swivel design.M16x1.555.32522500040-5060° cone


Check with an authorized CEJN distributor for availability and prices. Other connections and sealing material on request. Some part numbers may be subject to minimum order quantities. CEJN reserves the right to make changes without further notification. Thread connections are listed according to ISO Standards. All measurements are in mm.

Please complete the form below in order to gain access to downloadable product files. The data you provide is for internal information purposes only and will not be published or made available outside of CEJN.

Available files for download